Chères et chers lecteurs,
Les deux dernières années ont été les plus difficiles – physiquement et moralement – pour nous tous. Espérons que le printemps apporte un renouveau d’espoir et de promesses pour de meilleures choses (et pour une paix durable en Ukraine aussi) !
Malgré les perturbations causées par la pandémie et par la vie en général, j’ai pu continuer à travailler sur la suite de mon livre sur mon ancêtre Jeanne Chevalier. J’ai certainement été aidée en cours de route en pensant à Jeanne, aux autres Filles du Roi et à leurs familles qui ont dû endurer une vie encore plus difficile avec bien plus de défis dans le Québec du 17e siècle !
Et maintenant, je suis heureuse d’annoncer que le livre est sur le point d’être publié. Ce qui a commencé comme une tentative de décrire les aventures que j’ai eues pendant mon voyage de recherche et les rencontres merveilleuses des personnes extraordinaires qui m’ont aidée de tant de façons, s’est transformé — après de nombreuses réécritures et changements de direction — en quelque chose de plus. C’est maintenant aussi l’histoire des nombreux rebondissements surprenants et totalement inattendus des cinq dernières années qui ont fini par changer ma vie pour toujours.
« Le cadeau de Jeanne : Trouver un chez soi » sera publié sur Amazon.com le 30 mai 2022. Nous avons déjà commencé à travailler sur la version française et nous espérons pouvoir la publier d’ici la fin de l’année.
Merci beaucoup de figurer sur ma liste de diffusion. Je suis très sensible à votre soutien dans mes efforts pour divulguer l’histoire de la vie de mon ancêtre Jeanne Chevalier (qui est peut-être votre ancêtre également !). Restez à l’affût d’autres annonces sur « Le cadeau de Jeanne : Trouver un chez-soi ! »
Notez bien, s’il vous plaît : A cause d’une décision de Google sur les listes de diffusion, il m’a fallu transférer mes services à une nouvelle application, nommée MailerLite. Si vous avez reçu ce message d’un adresse émail : noreply+feedproxy@google.com, cela signifie que vous êtes encore sur mon ancienne liste. En conséquence, si vous voulez continuer à recevoir les annonces de mon blog, ce que je souhaite ardemment, cliquez ici pour les démarches simples que vous devez réaliser afin de rejoindre la nouvelle liste.
Si, par contre, vous avez reçu ce message de lynne@lynnelevesque.com, vous n’avez rien à faire. Vous figurez déjà sur ma nouvelle liste ! Merci